meublé appartement t2

Appartement meublé ou non meublé ?

Nous ne savons pas toujours quel type d’appartement privilégié, meublé ou non meublé. De plus, en tant que premier appartement, nous ne sommes pas sûrs d’y rester pour l’éternité et ne voulons pas dépenser trop d’argent. Aujourd’hui nous allons vous donner les avantages du meublé et ceux du non meublé. Libre, ensuite, à vous de faire votre choix.

L’appartement meublé

Dans les appartements meublés, vous avez différentes échelles du “meublé”. Vous pouvez avoir du meublé entièrement ou du équipé.

L’appartement meublé entièrement

Dans celui-ci, vous disposerez de tous les meubles : Lit, Canapé, Table, Chaises… De plus, vous aurez la cuisine meublée et équipée, même de vaisselle ! Ce type d’appartement est très pratique lorsque c’est votre premier appartement et que nous ne voulez pas trop dépenser d’argent. Vous le louez, alors, meublé pour faire quelques économies.

De plus, trouver des meubles peut s’avérer compliqué et nous n’avons pas toujours les idées. Cette alternative vous simplifiera la vie puisque vous n’aurez plus qu’à poser vos valises !

L’appartement équipé

Un appartement équipé contient la cuisine et, de temps en temps, certains meubles comme le lit ou la table. Celui-ci peut vous fournir une base et vous n’aurez qu’à ajouter quelques meubles pour combler votre espace et vos besoins. Vous pouvez le louer moins cher et investir dans des meubles qui pourront vous durer plus longtemps. Généralement, il n’y a pas grand chose à ajouter et le nécessaire y est. C’est à vous de voir ce que vous voulez rajouter.

Ce type d’appartement, les meublés, sont parfait pour les étudiants en recherche d’un premier appartement pour leurs études. En effet, ils n’auront pas à se prendre la tête ni à investir trop d’argent dès leur plus jeune âge.

L’appartement non meublé

Pour ce type d’appartement il y a, également, différentes échelles. En effet, vous pouvez avoir des appartements non meublé sans aucuns meubles ou des appartements qui contiennent le minimum d’une cuisine, une cuisine équipée.

Avec une cuisine équipée

Dans ce type d’appartement, vous pouvez y ajouter autant de meubles que vous le souhaitez et le style dont vous avez envie. Vous aurez déjà une base avec la cuisine qui sera équipée ou semi-équipée mais vous n’aurez pas à investir dans trop de meubles de cuisine. Cela vous fera économiser un peu d’argent, car, une cuisine ça coûte cher !

Sans une cuisine équipée

Un appartement vide vous laissera le choix du style et des meubles, ça laissera place à votre créativité ! Cette alternative est à réfléchir car c’est un investissement de devoir acheter tous les meubles. Sur le long terme vous serez gagnant, cependant l’investissement est dur. Son avantage est vraiment votre créativité et votre cocon, vous créez l’espace qui vous ressemble !

Ces types d’appartements, non meublés, seront parfaits si vous savez que vous allez rester longtemps dans votre premier appartement. Alors, il est intéressant d’investir dans des meubles que vous pourrez réutiliser lors d’un déménagement.

De plus, si vous avez besoin de conseils pour des meubles, nous avons une rubrique spécialement dédiée pour vous aider à choisir vos meubles pour votre premier appartement t2 !

Maintenant, vous avez toutes les cartes en mains et toutes les clés pour faire votre choix. En effet, c’est à vous de choisir l’option qui vous convient. Que vous soyez étudiant ou non, vous trouverez le type d’appartement qui vous correspondra !