qu'est ce qu'un appartement T2

Les types d’appartements

Avoir son premier appartement est une nouvelle page dans la vie. Avant de devoir le meubler, il faut sélectionner le type d’appartement pour son premier logement. C’est une étape primordiale avant de se lancer dans la recherche. Un appartement T2, un T3, un T4 ou encore studio que choisir parmi ce vaste choix ? A travers cette page, vous pourrez découvrir tous les logements pour votre premier appartement.

Découvrir un appartement T1

Un appartement T1 est la base de la simplicité. Pour un premier appartement ça peut être une bonne option, car son budget sera souvent plus abordable. Il se compose d’un salon qui sert également de chambre, d’une cuisine et d’une salle de bain. Pour un premier logement, c’est une bonne idée, mais vous serez peut-être limité au bout d’un certain temps. Renseignez-vous également pour un appartement T2 qui sera plus adapté sur le long terme.

Premier appartement T1

Qu’est-ce qu’un premier appartement T2 ?

C’est probablement l’appartement le plus adapté pour un premier logement. En effet, celui-ci comporte 2 pièces principales : une chambre et un salon. Mais à aussi une salle de bain ainsi qu’une cuisine. Le minimum pour se sentir chez soit y est donc. Vous aurez aussi la place d’inviter des amis en les faisant dormir dans le salon d’un appartement T2 s’il est bien meublé.

qu'est ce qu'un appartement T2
Qu’est ce qu’un logement T3 ?

Pour un premier logement avoir une collocation peut être une bonne solution. L’ appartement T2 ne vous permet pas cette option. C’est pourquoi si vous souhaitez cohabiter dans votre premier appartement le T3 est idéal. En effet, il a les mêmes caractéristiques qu’un appartement T2, mais comporte une chambre en plus.

Avoir un premier appartement T3

Qu’est ce qu’un T4 ?

Si vous souhaitez une collocation où anticiper pour une vie de famille, le T4 sera l’idéal. Composé de trois chambres. Au contraire d’un appartement T2 ou vos invités ne peuvent que dormir dans le salon, le T4 peut également vous permettre d’avoir une chambre d’amis. Donc n’attendez plus pour les inviter dans votre premier appartement.

Quelles sont les caractéristiques d’un studio ?

Ce type de logement est le plus petit. Il a pour particularité de ne contenir qu’une seule pièce, hormis la salle de bain qui aura une cloison. Idéal pour un premier appart, il convient parfaitement à un étudiant seul. En revanche, si vous souhaitez habiter à deux dans votre nouvel appartement, le manque d’intimité peut se faire ressentir, car l’espace du studio varie de 9 à 30 m ².choisir un studio pour son premier appartement

Un premier appartement en duplex c’est quoi ?

Le duplex a la particularité de comporter un étage et a donc peut avoir une superficie relativement élevée. Cependant, il existe aussi des duplex qui ont les caractéristiques d’un appartement T2. On y retrouve une chambre, une cuisine, un salon et une salle de bain, mais qui sont répartis sur deux étages. Si vous appréciez avoir deux parties de vie séparées pour un premier logement le duplex est la solution.

Avoir son premier appartement duplex

Maintenant que vous avez toutes les infos en mains, il faudra se demander quels meubles choisir pour son premier appartement T2 ? Avoir son premier appartement permet une réelle liberté, il suffit juste de bien le sélectionner.

Découvrez plus d’inspiration : https://pin.it/4WDmnWi