Appartement T2

Qu’est ce qu’un T2 ?

Tout d’abord, un appartement T2 est un appartement de type 2 ce qui veut dire qu’il est constitué de 2 pièces : la pièce principale + une chambre (on ne compte pas la salle de bain ni la cuisine). Nous allons vous expliquer pour quelles raisons vous devez choisir ce type d’appartement. Mais aussi, les avantages et les inconvénients que ça peut engendrer pour votre premier appartement.

Pourquoi choisir un T2 ?

Lorsque vous prenez votre premier appartement, vous êtes, généralement, seul. De ce fait, la surface d’un T2 vous convient parfaitement. En effet, vous avez de l’espace dans votre appartement tout en ayant votre espace personnel avec la chambre séparée. En tant que premier appartement il saura combler vos attentes et votre recherche. Vous aurez un petit cocon sans avoir quelque chose de trop cher, tout dépend des villes.

Vous voulez vous installer à deux ? Un appartement t2 est idéal pour votre premier appartement de couple. En effet, vous aurez un cocon pour votre vie de couple et pourrez vivre tranquillement. De plus, un appartement t2 peut être assez petit, environ 30m2, comme plutôt grand, environ 60m2. Pour une vie de couple, c’est un premier appartement t2 convenable et idéal.

Les avantages

Comme dit précédemment, il conviendra pour quelqu’un qui souhaite vivre seul ou en couple. Il conviendra parfaitement si vous souhaitez un premier appartement. Le t2 est parfait grâce à sa taille qui s’adaptera à votre situation, mais également grâce au prix qui sera avantageux pour vous lors d’un premier appartement.

Vous pouvez le louer ou l’acheter mais, surtout, le décorer et le meubler selon vos envies. Nous avons fait un article sur le choix de ses meubles pour son premier appartement t2.

Les inconvénients

Il y a des avantages comme des inconvénients. En effet, si vous cherchez un premier appartement le t2 sera parfaitement adapté à votre situation. En revanche, si vous êtes une famille ou si vous avez envie de plus grand, il faudra vous tourner vers autre chose. De plus, si vous êtes un jeune couple et que c’est votre premier appartement ensemble, un t2 peut être petit et vous pourriez manquer d’espace dans les premiers temps.

Selon les villes vous pouvez payer plus ou moins cher votre appartement t2. Si vous le louer vide ou que vous l’achetez, pensez à prévoir un budget pour y ajouter des meubles pour votre premier appartement t2.

Investir ou Louer ?

L’investissement est quelque chose à ne pas prendre à la légère et qui se réfléchit en amont. Si vous êtes jeune avec peu de moyen, la meilleure solution pour vous est de louer votre premier appartement.

En revanche, si vous avez les moyens et l’expertise d’investir dans un appartement ou dans votre premier appartement : foncez.

Si vous ne connaissez pas trop l’investissement immobilier, je vous laisse aller lire cet article intéressant qui l’expliquera mieux que nous.

 

Si vous souhaitez plus de conseils ou d’informations sur les appartement ou sur le choix de ses meubles pour son premier appartement, je vous laisser lire nos autres articles sur les sujets qui vous intéressent.