meubles salon appartement

Les meubles de salon

Aujourd’hui, nous allons vous aider à aménager le salon de votre premier appartement t2. Choisir les premiers meubles peut s’avérer compliqué mais, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous épauler ! On se demande souvent, quels meubles choisir pour son premier appartement ? Les conseils sont les suivants…

Le canapé

Canapé meuble salon

Nous avons déjà rédigé une page dédiée aux canapés avec tous nos conseils selon le type de canapé et le type d’appartement. Trouver le canapé qui convient à votre salon est plus difficile que l’on passe car il en existe de nombreux types.

Le canapé est la pièce principale des meubles de salon et le premier meuble à placer dans votre premier appartement.

Si vous avez besoin de conseils, je vous laisse aller lire notre page concernant les types des canapés.

Le meuble de télévision

meuble television appartement

Si vous possédez une télévision, parce que tout le monde n’en a pas le besoin ni la nécessité, il vous faudra un meuble pour la poser. Comme pour le canapé, il existe de nombreux types de meubles de télévision.

Vous pouvez le choisir pour le design, pour qu’il match avec votre décoration et l’ambiance que vous voulez donner à votre appartement.

Vous pouvez, également, le choisir par rapport à votre télévision. Selon sa taille, vous allez choisir un meuble plus ou moins grand.

Selon la disposition des murs de votre appartement, vous devrez choisir un meuble télévision plutôt qu’un autre. Un meuble d’angle, par exemple, si votre salon est dans la même pièce que votre cuisine.

Nous avons sélectionné un meuble télévision de chez Conforama pour vous aider dans votre choix.

Les rangements de salon

Buffet meuble rangement salon

Pour embellir ou pour le côté pratique, l’un des meubles de salon indispensable pour ces raisons est le meuble de rangement. Un meuble qui saura trouver sa place dans votre intérieur grâce à ses fonctionnalités. En effet, vous pouvez le choisir comme meuble de décoration mais, également, comme meuble pratique pour ses rangements.

Il en existe de nombreux types pour les envies de chacun :

  • Les meubles de rangement classique, pratique car ils disposent de nombreux rangements pour y mettre (ou cacher) pleins de choses !
  • Les buffets, souvent utilisés pour la vaisselle, il est très imposant mais peut faire un bon élément de décoration.
  • Les vitrines ou les étagères, parfait si vous êtes amateurs de livre. Un excellent moyen de décorer une pièce.

Sur le site d’Ikea, vous pouvez retrouver chaque type de meubles de rangement, vous saurez trouver celui qui vous convient.

La table basse

Table basse salon

L’un des meubles de salon qui donne un truc à la pièce. Grâce à cette table basse, vous pourrez convier vos amis sur votre canapé autour de celle-ci pour un bon apéro. C’est un indispensable pour votre premier appartement et un élément de décoration à tomber ! Vous pouvez pour son design, mais aussi pour son côté pratique. En effet, certaines disposent de rangement !

Voici notre sélection sur le site d’Ikea si vous chercher une table basse.

La décoration optionnelle

Ce dont nous allons vous parler maintenant est de la décoration et ce n’est pas indispensable dans vos meubles de salon. En effet, si vous voulez rajouter une touche décorative à votre pièce de vie, nous vous aidons justement pour ça. Lorsque c’est notre premier appartement, nous avons du mal à savoir quelle type de décoration est adaptée à notre intérieur.

Il existe de nombreux types de décoration :

  • Les tapis, ils rajoutent un plus à votre pièce. Si vous avez une pièce neutre, un tapis coloré ajoutera la touche de couleur qu’il vous manquait !
  • Les luminaires et éclairages, pour une ambiance tamisée lors de vos soirées cinéma devant la télévision : un must have !
  • Les plantes, pour une touche de vie et de nature. Surtout si vous habitez dans un petit appartement comme un t2.
  • Le fauteuil, que vous pouvez associer au canapé. Si vous avez un appartement avec un grand salon, n’hésitez pas à rajouter cette touche qui habillera votre pièce.

Il existe encore pleins de type de meubles de décorations pour votre salon mais nous sommes persuadées que vous saurez faire preuve de créativité !

Nous espérons que nos conseils vous auront aidé à choisir vos meubles pour votre premier appartement t2. N’hésitez pas à naviguer sur toutes les pages de notre site pour en découvrir plus !