Top 5 des meubles modulables

Les meubles modulables

Lorsque l’on aménage dans son premier appartement, une limite que l’on va rapidement rencontrer est un manque d’espace. Il faut donc optimiser la place en optant pour des meubles modulables et adapté aux surfaces réduites. Dans cet article nous vous présentons 5 types de meubles qui conviendrons parfaitement à meubler votre premier appartement T2.

 

1. La banquette-coffre, du rangement gagné

Le rangement peut vite être limité dans un petit espace, de plus les appartements T2 n’ont pas nécessairement de cave. La banquette-coffre est une solution idéale pour ajouter du rangement mais également un espace pour s’installer dans votre salon. Déclinable en plusieurs colories et différentes formes elle pourra s’adapter à vos envie. Notre coup de cœur : la banquette coffre moderne

2.  Le lit escamotable, les meubles modulables parfait

Le lit est un des meubles qui occupe le plus de place dans un appartement. Alors si on pouvait le ranger dans le mur, n’est ce pas la solution idéale ? Le lit escamotable est un lit que l’on peut ranger dans le mur. Dépliable facilement vous pouvez dormir dessus la nuit et le plier la journée. Ce rangement rapide permettra d’optimiser l’espace de votre T2. En bois ou de la couleur de vos mur vous pourrez le fondre dans la décoration.

lit escamotable pour optimiser son espace

3-Une table basse 2 en 1

Pour gagner de l’espace dans votre salon, vous pouvez opter pour une table 2 en 1. Ce meuble modulable aura l’avantage de servir de table basse mais également de table haute sur laquelle vous pourrez manger. Des rangements peuvent également être intégrer à votre table ce qui vous fera gagner d’avantages de place.
Notre sélection : table avec plateau relevable.

4-L’inconditionel canapé convertible

Le clic clac est le meuble le plus traditionnel dans les premiers appartements mais c’est qu’il est très utile. Ce canapé convertible permet soit d’optimiser son espace en ayant son lit et son canapé au même endroit. Mais ce type de meubles modulables peut également être utilisé pour du rangement ou servir de lit d’appoint.

le canapé convertible pour optimiser le salon

5 – Le meuble de cuisine modulable

La cuisine est généralement une petite pièce. Notre conseils est de choisir un meuble de rangement qui se transforme en table. L’espace est donc optimiser. Le seul inconvénient de ce type de meubles modulables est que la table ne peut accueillir qu’un nombre de personnes limité.

Cuisine modulable pour son premier appartement

 

A présent vous pouvez aménager votre premier appartement T2 tout en économisant de l’espace