décorer premier appartement t2

Décorer son appartement T2 à petit prix

Aujourd’hui, retrouvez nos astuces pour décorer et rafraichir son premier appartement t2 à petit prix !

Il existe plein de techniques pour donner un coup de frais à son appartement ou encore le décorer à son goût ! Car il est très important lorsque vous aménagez dans votre premier appartement, qu’il soit à votre goût, pour s’y sentir le mieux possible.

Les cagettes et les plaquettes en bois

Il est très facile de détourner des cagettes en bois en meuble tendance pour décorer ! Utilisez-les pour y ranger des livres, des plaids, des disques, ou même des plantes. Très tendance, cela permet de réutiliser et en plus d’avoir plus de rangement !

Réalisez aussi des meubles avec des plaquettes en bois : vous pouvez en faire une table basse ou même une assise si vous y ajouter un plaid et des coussins ! Ambiance nature !

cagettes decorer appartement t2

Décorer avec du linge

Afin de décorer facilement son appartement t2, vous pouvez également miser sur votre linge. Par exemple une jolie parure de lit, des torchons et serviettes colorés à vous goûts. De quoi décorer simplement et rapidement ! Si n’aimez pas votre canapé par exemple, ajoutez un joli plaid dessus, et achetez des housses de coussins afin de changer les couleurs ! Le tour est joué ! Retrouvez notre sélection ici.

lit décorer appartement t2

Décorer avec des plantes

Cette astuce est déjà très connue : la verdure ! Rien de mieux pour décorer son appartement que d’ajouter des plantes. Si vous n’avez pas la main verte, prenez des plantes qui n’ont pas trop besoin d’eau ou encore des fausses. Petites, grandes, cactus ou fleurs, vous trouverez forcément des plantes à votre goût pour votre premier appartement t2, notamment dans des magasins comme Ikea ou Botanic. Vous pouvez même prendre des plantes aromatiques !

plantes décorer appartement t2

 

La peinture

Il existe plein de façons de rafraîchir quelque chose pour le mettre à nos goûts, dont la peinture. Vous pouvez repeindre votre tête de lit, des cadres, des pots ou même votre sol, les carreaux et meubles de votre cuisine, tout se repeint ! Il suffit d’acheter de la peinture adaptée au revêtement, et vous pouvez décorer tout votre appartement t2 aux couleurs que vous souhaitez ! De plus, c’est une astuce accessible à tout le monde.

Les guirlandes

Bien connues aussi, les guirlandes sont une façon facile et rapide de décorer un appartement, à l’intérieur comme à l’extérieur ! Ajoutez-en une autour de votre lit, au mur avec des photos accrochées, au dessus de votre lit : les possibilités sont infinies et cela habillera directement votre appartement t2 pour pas cher.

guirlande décorer appartement t2

Découvrez un exemple ici.

Changer les stores et les rideaux

Il est très facile de changer l’ambiance d’une pièce simplement en changeant les rideaux des fenêtres. Rideaux longs, méridiennes, stores déroulants, il existe plein de modèles et plein de couleurs différentes, à vous de l’adapter à vos envies pour votre premier appartement t2! Vous pouvez en retrouver sur plusieurs sites, comme par exemple ici.

rideaux décorer appartement t2

 

Poser du papier peint

Le papier peint est une solution économique et facile pour revisiter la décoration de vos pièces. De plus, il existe de plus en plus de type de papier-peint, imitants des textures et matières, par exemple le papier-peint imitation carreaux. C’est une façon de décorer son appartement sans passer par des vrais carreaux ou autre revêtements chers.

Retrouvez nos autres  conseils

Si vous cherchez d’autres idées pour décorer votre appartement, n’hésitez pas à consulter nos autres pages, comme par exemple les tendances 2021 décoration pour meubler votre premier appartement t2 !