meubles premier appartement T2

Comment meubler son premier appartement T2 sans se ruiner ?

Lorsque l’on décide de prendre son premier appartement, nous devons le meubler mais cela peut revenir très cher parfois. Nous allons, alors, vous donner, dans cet article, tous les conseils, pour trouver vos meubles pour votre premier appartement sans se ruiner !

Réutiliser / récupérer des meubles

Tout d’abord, pour économiser de l’argent sur l’ameublement de votre appartement, vous pouvez récupérer des meubles que vous aviez déjà ou bien auprès de vos proches. N’hésitez pas à demander autour de vous, si personne n’a de meubles à vous donner. Vos proches auront surement des meubles entassés dans leurs greniers qui peuvent avoir une deuxième vie dans votre appartement. Votre famille et vos amis seront ravies de participer à votre aménagement en vous donnant leurs meubles qu’ils ne se servent plus.

meubles premier apartement

Les sites / applications de dons de meubles

Depuis plusieurs années, de nombreux sites et applications de dons voient le jour ! En effet, certaines personnes ne souhaitent pas vendre ou jeter leurs biens et préfèrent les donner à des personnes qui pourraient en avoir plus besoins que eux. N’hésitez pas à fouiner plusieurs fois par jour sur ce genre de sites/applications car les bonnes affaires partent très vite. Nous vous conseillons le site toutdonner.com. 

Nous vous conseillons également l’application geev.

meubles premier apartement

L’achat de meubles d’occasions

Vous pouvez également meubles votre appartement, en achetant des meubles d’occasions. Il y a de super affaires à faire dans les brocantes et vide grenier mais aussi sur des sites comme leboncoin. En effet, nous ne gardons plus aussi longtemps nos meubles qu’auparavant. Vous pourrez alors trouver des meubles très actuels et en super état. Encore une fois, n’hésitez pas à fouiner !

meubles premier apartement

La valeur sûre : IKEA

En dernier recours, vous pouvez foncer chez IKEA pour vous meubler à moindre coût ! Selon nous, cette option est la dernière à utiliser car il y a bien moins cher et bien plus responsable pour l’environnement que IKEA. Cependant, si vous n’arrivez pas à trouver un meuble en particulier, vous le trouverez à coût sûre chez IKEA. Pour un premier appartement, les meubles qu’ils proposent sont très satisfaisants !

meubles premier apartement

Nous espérons vous avoir aidés dans l’agencement et l’ameublement de votre premier appartement. Pour retrouver tout nos conseils, rendez-vous dans notre catégorie Nos conseils pour son t2. Si vous avez d’autres astuces à nous partager, n’hésitez pas à nous écrire sur Instagram !

A bientôt !